RANDONNEE LA CHAPELLE SUR USSON 23 ET 24 JUIN


L’arrivée à La chapelle-sur-Usson est super. Le grand Pierre vous propose un gite authentique et très bien aménagé. Le calme règne.

La rando au départ de la Chapelle est technique, avec des paysages variés, mais ce maître de l’enduro sait vous accompagner dans toutes les difficultés. Les conseils avant les passages techniques permettent d’avaler plus facilement les cahots des chemins Auvergnat. Tout est parfait, du logement au restaurant, en passant par les chemins empruntés par les sangliers.

C’est certain, on reviendra, chez Pierre c’est du «top».

 

Jean-Michel – Jean-Marc – Patrick – Bruno – Sandro – Luc

 

 

 

RANDONNEE LA CHAPELLE SUR USSON DU 25 ET 26 JUIN

Salut Pierre,

On ne doute pas que tu reçoives souvent des compliments, mais des compliments du jour même, comme un oeuf frais encore tout chaud pondu dans la basse cour, peut-être moins... Voici un mail de Jeff, ci-après, auquel tout le monde souscrit sans réserve!:

"J'ai été enchante par ce Weekend.
A tout seigneur tout honneur, c'est a Pierre que je dois une bonne partie de cet enchantement. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas rencontre un morveux motard qui ait autant de chou. Et quand cette sorte de sagesse bienveillante se combine a de la pédagogie emballéee dans la décontraction, je fais des bulles. Donc je note bien qu'il faut se démerder pour trouver 5kmh supplémentaires en bas de manière a ne pas en manquer en haut, que l'épingle en descente n'est finalement qu'une sorte de caca nerveux des boyaux de la tête qui se règle a grands coups d'inhibition au moment du lacher de freins (et un peu de pampers en fin de manip). Merci donc pour ces précieux conseils que je vais mettre en pratique aussi souvent que j'y penserai."


RANDONNEE BAGNOLS DU 3 ET 4 SEPTEMBRE

Salut Pierre,
 
Il est donc temps de débriefer sur ce qui restera comme notre premier roulage en Auvergne…
 
Je pense que nous pouvons affirmer que :

  • certains se sont clairement fais dépuceler de l’enduro !!!! -> Seb Truchy ! et que de ce fait, la licence NCB s’impose pour l’an prochain !
  • certains ont aguerri leur technique de la nage à moto !!! -> Fred (cela doit rester ma spécialité donc je tiens clairement à nager à chaque sortie groupée !)
  • Certains ont béni des dieux leurs puissantes 300 2tps dans ces chemins piégeux de l’Auvergne profonde (Guigui et Francky)
  • Certains ont tenté d’améliorer leur motorisation en faisant des « pocs » dans les pots d’échappement 2 temps (guigui -> 3 pocs)
  • Certains ont trouvé des techniques bien particulières pour réaliser la mécanique de leur roue arrière en pleine carrière (guigui et sa 300 bloquée au sommet…)
  • Certains ont pensé bon de crever pour se mettre en évidence… on ne citera pas de nom… 

Notre guide est clairement un top pilote et nous a démontré que : 

  • le surf auvergnat existe (comment dans une montée difficile avec un peu de vitesse esquiver les ¾ de la cote alors pleine de caillasse que même un randonneur chevronnée n’arriverait pas à monter à pied !!!)
  • Une honda CRF450 peut voler avec son pilote dans une carrière
  •  Quant Pierre mais les pieds au sol, ce n’est pas bon du tout pour nous !!!

  Enfin, tous les mots n’existent pas pour dire au combien nous avons passé un bon week-end et au combien nous avons apprécié ta sympathie envers des poireaux du dimanche….
En tout cas, les souvenirs resteront à jamais dans nos mémoires.
  Bonne continuation et au plaisir de te revoir.